Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Intelligence Artificielle & le Big Data au service de l’industrie du futur et du Marketing digital

L’intelligence artificielle est un ensemble de technologies différentes, qui permettent aux machines de percevoir, de comprendre, d’agir et d’apprendre à des niveaux d’intelligence comparables à ceux des humains. Lorsque ces technologies sont associées aux données, elles permettent de faire évoluer l’industrie dans toutes ses formes.

Les colonies de fourmis, abeilles, termites et guêpes – peuvent être considérés comme de puissants systèmes de résolution de problèmes dotés d’une intelligence collective sophistiquée. Composée d’agents simples en interaction, cette intelligence réside dans les réseaux d’interactions entre les individus et l’environnement.

Historiquement, le calcul à grande échelle au début était lié au processeur. Le volume de données a été relativement petit et des calculs compliqués sont effectués sur ces donnée. Les Systèmes distribués permettent aux développeurs d’utiliser plusieurs machines pour une seule tâche cependant la programmation sur un système distribué est beaucoup plus complexe

Le Big data permet de répondre à de nombreuses problématiques de marketing digital. Un besoin accru d’offres personnalisées afin d’accroitre la relation consommateur-entreprise. En terme de communication, il permet à l’entreprise de ne plus être isolée des commentaires des internautes en interagissant avec eux et en organisant des campagnes de communication parfaitement contrôlées en terme d’image et de message.

Lien du meeting zoom :
https://univ-littoral-fr.zoom.us/j/98748955728?pwd=aC9nWEFkQ21RQi9FZHhDMkF1WDhYdz09

Journée du LISIC

La journée commencera par une présentation des salles hébergeant du matériel de recherche Les membres du laboratoire (permanents ou non-permanents) sont sollicités pour proposer un

Aller au contenu principal